dimanche 24 novembre 2013

Les cookies de Laura Todd


Résumé :
16 recettes de cookies à différents parfums : pépites de chocolat, pistaches, noisettes, café choco, carambar, etc.

Mon avis :
Tout d’abord je remercie les éditions Marabout pour l’envoi de ce livre. Etant une inconditionnelle des cookies il fallait absolument que je teste les recettes de la très connue Laura Todd, réputée pour être la conceptrice des meilleurs cookies au monde ! Je commence par m’attarder (un peu trop peut- être) sur la magnifique couverture de ce petit livre de cuisine : l’idée de le présenter sous forme de cookie est vraiment originale et très gourmande, on a envie de croquer dedans ! De plus le logo de Laura Todd donne une touche vintage à ce cookie, cela nous replonge dans les vieux livres de recettes de nos grands-mères ! J’ai donc feuilleté avec intérêt les diverses recettes de cookies, il y en a pour tous les goûts et toutes les saveurs : pépites de chocolat, cerises, carambar, stévia, noisettes…. De quoi mettre l’eau à la bouche ! Pour une première fois, j’ai décidé de faire dans le simple en réalisant la recette de base avec les pépites de chocolat. Tout c’est très bien déroulé : les cookies sont ressortis bien beau et grand, malheureusement au goût je les ai trouvés trop sucrés, ( ma famille est du même avis).  Je suis donc assez mitigée tout compte fait de cette recette, j’attends avec impatience que les autres me surprennent ! Je ne pense pas réaliser toutes les recettes, certaines ne me donnent pas du tout envie comme les cookies black&white ou encore ceux aux citrons. Pour notre plus grand bonheur, deux recettes supplémentaires ont été rajoutées : pour réaliser de délicieux muffins !

« Une recette est vivante, elle a une histoire, un présent et un avenir ; elle n’a pas de fin .»



Ma note :
3.5/5

A savoir :
                             §Edition : Marabout            §Prix : 5.90€           §Pages : 60                                                                                                                 §Site : http://www.marabout.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire