jeudi 21 septembre 2017

Forbidden









Auteure : Tabitha Suzuma
Editions : Milady
Collection : New adult et romantica
Pages : 468
Prix : 16€90











Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Ne pouvant compter sur leur mère alcoolique et instable, ils n’ont d’autre choix que d’élever tous les deux le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre s'appelle l'amour, mais cet amour-là est condamnable aux yeux du monde. Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?


Mon avis :

De nombreuses fois j’ai entendu parler de cette histoire. De nombreuses fois, j’ai espéré que le livre soit traduit en français. Je n’ai donc pas pu résister à me le procurer dès sa sortie en ebook. Et je suis d’autant plus excité qu’il soit disponible aujourd’hui en livre aux éditions Milady. C’est très rare que je concorde mes chroniques en fonction des sorties de romans… je dirais même exceptionnel car c’est la première fois que je le fais. J’espère donc que mon avis aiguisera votre curiosité et vous plongera dans cette bouleversante histoire.

Lochan et Maya font partie d’une fratrie de cinq enfants et tiennent un rôle qui n’est pas le leur : celui de parents. L’absence de leur père et l’irresponsabilité de leur mère les contraignent à prendre en charge leurs deux petits frères et leur petite sœur. Alors qu’il est bien évident qu’à leur âge, Lochan et Maya ont d’autres préoccupations notamment celle de se construire  un avenir.

La détermination de rester une famille unie malgré les difficultés rencontrées est un aspect du roman qui m’a beaucoup touché. Au-delà de leurs problèmes familiaux, Lochan et Maya font tout pour éviter une séparation avec leurs frères et sœur. Tous les deux vivent dans la peur… la peur d’avoir une famille disloquée par les services sociaux qui découvriraient un père parti, une mère alcoolique et deux adolescents en charge du reste de la famille.

Cette inquiétude est masquée aux yeux de leurs frères et de leur sœur. Les trois derniers enfants vivent dans l’insouciance de ces problèmes bien qu’ils se rendent compte que tout ceci n’est pas normal. Lochan et Maya font donc preuve de beaucoup de sang-froid face à leurs nombreuses responsabilités. Ce qui provoque un rapprochement… Un lien les unit : encore plus fort que les liens du sang et qui, sans aucun doute, change à jamais leur relation frère/sœur.

 Leurs émotions s’emmêlent et ils perdent vite pied dans une zone dangereuse… malsaine. Ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre va bien au-delà de l’amour fraternel. Maya semble moins perturbée que son frère Lochan par cette situation. Elle est sûre de ces choix et assume son amour pour lui. Contrairement à Lochan qui essaye de la repousser dès qu’il le peut mais ses sentiments le rattrapent vite. Cette passion incestueuse est cachée aux yeux de tous pour éviter le détachement fraternel qu’ils redoutent tant !

Forbidden aborde un sujet tabou : l’inceste entre un frère et une soeur, tellement bien conté qu’on en oublierait même cette liaison dangereuse. Cette histoire d’amour tragique, déchirante est difficile à commencer mais encore plus à terminer. La fin est de loin la pire chose qu’on puisse s’imaginer ! Saisie jusqu’aux derniers mots, je n’ai pas vu défiler les dernières pages empruntent de souffrances. Je termine donc assez brutalement mon avis ici, pour vous permettre de construire le vôtre en découvrant par vous-même Forbidden.



« Je t'aime tant que cela me tue. Pourtant, tout ce que je fais, c'est te repousser et te blesser, pour que ton amour se transforme en haine. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire