samedi 18 juin 2016

Mug cakes








Auteur: Lene Knudsen
Edition: Marabout
Collection: Les petits plats
Pages: 72
Prix: 7,99€













Qu'est-ce que ça veut dire « mug cake » : un gâteau tasse, ça sonne tout de suite beaucoup moins sympa que l'anglais. Qu'est-ce que c'est ? Un gâteau cuisiné directement dans une tasse au micro-onde. Pour quelle occasion ? Entre 2 séries, au retour du lycée, au retour de l'école, une soirée entre filles, juste une envie de sucré... Les gâteaux individuels prêts en 5 minutes chrono. À cuire dans des « mugs ». Cuisson au micro-ondes. Recettes données pour 2 mug cakes. 30 recettes originales avec des ingrédients de base : des fondants, des brownies, des minis crumbles, des carrot cakes et même des cookies... pour des envies de gâteaux minute.




Mon avis

J’ai testé récemment ces nouvelles formes de gâteau, un peu sceptique quant au résultat final, mais j’ai été conquise ! Je suis devenue fan des mugs cakes grâce à ce livre  rempli de recettes de gâteaux sucrés vraiment très sympathiques !  Ma préférée est celle du mug cake banane & pépites choco. La recette n’est pas compliquée et ce fut mon premier essai de mug cake. Je vous laisse découvrir le résultat final en photo dans ma magnifique tasse Père Noël ;)  





Ce type de gâteau est très pratique quand on est seul car la part est pour une personne. De plus, la réalisation est rapide et il n’y a pratiquement pas de vaisselles à faire car tout se fait dans le mug. Si vous souhaitez tester, n’hésitez pas et lancez-vous avec la recette ci-dessous. Bon appétit :) 

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire