lundi 14 juillet 2014

Intuitions de Rachel Ward

Résumé :
Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise : la date de leur mort. Ce don la pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects. Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?
Que faire d'un don quand il est maudit ?

Mon avis :

J’avais vraiment envie de découvrir cette trilogie, elle m’attirait vraiment ! De plus, ayant les trois tomes en poche à la bibliothèque de ma ville je me suis littéralement jetée dessus. Ce livre avait l’air très prometteur : une couverture sympa et attirante, un résumé plus qu’attrayant ! Malheureusement, je n’ai pas accroché avec l’histoire que j’ai trouvé très mal ficelée et pas assez surprenante. Pour tout dire, je suis déçue ! On découvre Jem, une jeune fille de 15 ans, qui possède un pouvoir particulier: elle voit la date de mort de chaque personne. Vivant recluse et esseulée, elle veut à tout prix éviter le contact visuel avec d’autres personnes.  Mais cette solitude ne dure pas très longtemps et est vite rattrapée par un amour grandissant. Spider, un garçon de sa classe, a un caractère particulier, que je n’ai pas réussi à cerner. Tous les deux vont s’empêtrer dans une drôle aventure et les ennuis ne feront que commencer. Je trouve les deux personnages principaux très spéciaux et légèrement bizarres.  Je n’ai pas réussi à m’identifier à l’un d’eux, à aucun des personnages du roman à vrai dire. De plus, leurs émotions ne sont pas bien transmises et je n’avais qu’une seule hâte : ne plus lire leurs péripéties et les abandonner sans regrets. Les scènes se suivaient sans réellement de cohérence : je ne vois pas où l’auteur voulait nous emmener. Les directions qu’elle a prises me laissent encore perplexe ! L’histoire des numéros que Jem voit dans les yeux des personnes est un bon sujet et aurait pût être mieux traitée. La fin est tout à fait prévisible, cela m’a encore plus déçue. Le tome 2 suit la même lignée, l’auteure a décidé de rester dans cette logique des numéros. Je ne sais pas si c’est une bonne idée ou si elle aurait dû modifier quelque peu le pouvoir. La seule question que je me posais tout le long de l’intrigue, c’est : pourquoi voit-elle ses numéros ? Vous vous doutez bien que cette question me trotte toujours dans la tête mais pas assez pour continuer la série. Pour conclure, je ne pense pas lire la suite d’Intuition, étant trop insatisfaite.

« On naît, on vit, on meure. C'est tout. »

Ma note :
2.5/5

A savoir :
                   §Editions : Michel Lafon      §Pages : 312      §Prix : 7€       §Poche : Oui
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire