mercredi 12 juillet 2017

Chaton Pâle et les Insupportables Petits Messieurs








Auteure : Gaëlle Duhazé
Edition : HongFei
Pages : 48
Prix : 14,50€

Dès 7 ans












Il était une fois un chaton que tout le monde appelait Chaton Pâle. Sa maison était pleine d’Insupportables Petits Messieurs très  contrariants qui lui gâchaient la vie… Jusqu’à l’arrivée de Grand-Mère Chat du Pissenlit !

Mon avis :

Quoi de plus difficiles que de vaincre ses peurs, angoisses, tourments résonnant de multiples voix dans notre esprit ? Le véritable remède est de les affronter pour qu’ils deviennent petits, tous petits… voir qu’ils disparaissent !






C’est ce qu’a réussi Chaton Pâle, un chaton très anxieux à l’idée de sortir de chez lui. Lors de ces moments d’extrême inquiétude, une armée d’Insupportables Petits Messieurs fait irruption dans sa maison, ces derniers ayant pour mission de lui interdire de sortir dans la nature terrifiante.














L’arrivée inattendue de Grand-Mère Chat de Pissenlit et sa Corneille perturbe la vie de reclus de Châton Pâle et lui permet de sortir de cette prison étouffante. Cette rencontre va bouleverser sa vie et changer ses habitudes quotidiennes : cuisiner, nettoyer, dormir, lire… Il part à l’aventure et se fait des amis. Où sont passés les Insupportables Petits Messieurs ? Beaucoup d’entre eux partis, d’autres restés mais ils n’interviennent plus dans les décisions du Chaton.

Une belle histoire avec de magnifiques illustrations qui prouve que combattre ses peurs nous permet d’avancer et construire un futur à notre image.








Merci aux éditions 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire