dimanche 16 mars 2014

Mes chocolats de William Curley

Résumé :
Une infinie variété de chocolat de créateur est ici présentée. Truffes, macarons, madeleines, bûches... Le chocolat n'a pas fini de vous faire rêver... Cet ouvrage unique propose des recettes réalisables à la maison et vous offre d'associer le chocolat à des ingrédients insolites tels que le vinaigre noir, la citronnelle, le wasabi.... ou à des saveurs plus traditionnelles telles que le caramel au beurre salé, les noisettes, la meringue ou les fruits confits. Sur les conseils avisés du maître chocolatier, découvrez toutes les techniques clés de la fabrication du chocolat. Des ingrédients raffinés et une photographie exceptionnelle élèvent la fabrication de chocolat au rang d'art, un chocolat "haute couture" !

Mon avis :
Tout d’abord, je remercie les éditions Ouest France pour l’envoi de ce livre ! Pâques approche et n’est-ce pas l’idéal que de vous parler de chocolats ? Et pas n’importe lesquels ! Ceux de William Curley, pâtissier-chocolatier, qui nous fait partager ses petites astuces et ses recettes ! Etant une fane inconditionnelle  de chocolats, vous vous en doutez que la couverture m’a de suite attirée : elle est juste magnifique avec toutes ces déclinaisons de chocolats ! J’avais vraiment hâte de découvrir l’intérieur de ce magnifique livre et cela ne m’a pas déçue, bien au contraire ! Chaque recette, ou réalisation technique sont illustrées par de sublimes photos qui me mettent l’eau à la bouche ! Pour moi, il n’y a rien à redire sur le design de ce livre. Pour les recettes, je les trouve très intéressantes même si certaines sont assez techniques, je ne pense donc pas toutes les réaliser. Mais j’ai eu un coup de cœur pour quelques unes que je ne manquerais pas de faire comme la dacquoise chocolat et praliné ou encore le sablé florentin… A déguster sans modération !

Ma note :
4.5/5

A savoir :
                                 §Edition : Ouest-France      §Pages : 224          §Prix : 35€
                                                  §Site : http://www.editionsouestfrance.eu/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire