mardi 17 juillet 2012

POD de Stephen Wallenfels


Résumé :

Jour 1 :
Le jour où tout a basculé. Des sphères noires apparaissent dans le ciel et zappent les gens qui sortent de chez eux. Les survivants sont assignés à résidence.

Jour 5 :
Il faut s'organiser. Bientôt, l'eau et la nourriture viendront à manquer. Megs, coincée dans le parking d'un hôtel, doit ruser, se cacher pour échapper aux brutes qui en ont pris le contrôle. Josh est enfermé chez lui avec son père. Son quotidien s'est transformé en enfer. L'attente est insoutenable.

Jour 10 :
Plus d'électricité.

Jour 11 :
L'eau est coupée. Mais il faut continuer. Vivre. Espérer. Rester humain.
Personne
n'est à l'abri. Sous ce ciel de mort, jusqu'où iront-ils pour survivre ?

Mon avis :
POD n'est vraiment pas un livre comme les autres ! Il nous embarque dans une histoire au-delà de notre imagination. Tout d'abord, je voulais vous prévenir que j'ai énormément apprécié ce roman ! J'ai suivi l'histoire de Josh et de Megs, deux adolescents qui se retrouve (comme tout le monde) sous la direction des POD, mais ils vivent l'intrigue différemment. Josh, âgée de 16 ans, se retrouve coincé chez lui avec pour seul compagnie son père et son chien. Il va vite se rendre compte que ce n'est pas chose facile de rester cloitrer 24h/24 avec son paternel. Megs, quand à elle, est laissé seul, par sa mère, dans une voiture. J'ai préféré suivre l'histoire de Megs que j'ai trouvé beaucoup plus palpitante que celle de Josh. En lisant ce livre, je me suis rendue compte qu'il y aurait forcément des blessés....ou pire des morts ! Et je savais pertinemment que je n'en sortirai pas indifférente ! Mais continué cette lecture était plus qu'indispensable ! Car l'aventure humaine que vivaient Megs et Josh est tous simplement bouleversante et attrayante ! On ne lit pas le livre, on le vit ! J'ai resenti toutes les émotions que ressentaient Josh et Megs tellement les sentiments transmis par l'auteur étaient intenses ! Je vous conseille donc de lire ce livre ! Absolument !
"Je les appelle les POD, les Pearls of Death, comme dans un de mes jeux vidéo préférés…”


Ma note :
5/5

A savoir :
* L'auteur écrit la suite de ce roman, POD 2.




7 commentaires:

  1. Moi qui hésitait à le lire tu m'a convaincue :) !

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis donne envie ! Alors pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donne trop envie de le lire !! :D

    RépondreSupprimer
  4. non franchement ce n'est vraiment pas mon style :/

    RépondreSupprimer
  5. Ce roman ne m'attire pas vraiment, je verrai à la limite pour me le faire prêter ou le trouver d'occasion ! =)

    RépondreSupprimer
  6. Il à l'air vraiment bien comme livre =) Dommage quand se moment ma liste de livre soit pleine et que en acheter de nouveaux serait pas très bien pour mon porte monnaie et ma pile de livre deja bien pleine

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air super! Il est dans ma PAL donc je vais l'attaquer tres bientot!Excuse moi pour le manque d'accents mais je suis en Angleterre donc...

    RépondreSupprimer