dimanche 9 septembre 2018

L’armure fatale [Enquêtes à la loupe]









Auteurs : Charlotte Grossetête et Toma Danton
Editions : Fleurus
Pages : 92
Prix : 15€90








Grâce aux réglettes à trous magiques, Juliette et Romain décident de voyager au Moyen Age pour rendre visite à leurs amis Jehan et Blanche. Arrivés au beau milieu d'un château assiégé, ils se retrouvent embarqués dans une enquête pleine de rebondissements... Ils vont devoir faire preuve de courage pour déjouer les plans du prince Neblenjic et empêcher Jehan de porter l'armure qui pourrait lui être fatale !

Mon avis :
C’est le tout premier roman-jeu que je présente sur mon blog ! Il me tardait de découvrir le principe de ce type de livre que je trouve très original et je me suis donc lancée avec la série Enquêtes à la loupe.



Pour mener à bien notre enquête, le lecteur pourra trouver des objets très utiles à la recherche des indices : une loupe pour observer des objets cachés et deux réglettes pour déchiffrer des messages codés ! Des petites cartes à gratter sont également disperser dans le roman. 




Munis de notre équipement, nous pouvons commencer ! Nous suivons deux enfants, Juliette et Romain, au cœur d’une nouvelle aventure : cette fois-ci direction le Moyen Age pour sauver leur ami Jehan d’une terrible machination.



Je trouve l’histoire très entrainante et instructive pour les enfants ! Certains mots employés sont peu courants donc je conseillerais plutôt ce livre à un public déjà bien avisé en lecture pour élargir davantage leur vocabulaire.







La participation étant beaucoup sollicitée, les enfants se sentiront totalement inclus dans cette époque médiévale et aimeront découvrir tous les secrets qui s’y cachent ! Le seul inconvénient à ce roman-jeu est qu’une fois les cartes grattées, la surprise est moins présente pour les adeptes des relectures. 






Ce sera avec plaisir que je tenterais de nouveau cette expérience ! 





Merci aux éditions




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire