jeudi 29 août 2013

La grand voyage de Joséphine et Brantus

Résumé :
Petite Eau rêve de voyager mais Gros Bidon ne veut pas la laisser partir. Et il a raison : il fait trop chaud ou trop froid... La goutte d'eau parviendra-t-elle quand même à réaliser son rêve ?

Mon avis :
Tout d’abord, je remercie les éditions du Pas de l’échelle pour l’envoi de ce livre. Je vous présente encore un livre de cette collection car je veux vous faire découvrir sincèrement leurs magnifiques ouvrages, tout en poésie et magie. Le titre ne peut pas être plus explicite que cela, on attend qu’une chose dans cet album : voyager ! L’enfant voyage à travers le texte mais aussi les illustrations réalisées  avec voluptés et précisions. Comment ne pas accrocher à l’histoire de cette petite goutte qui découvre les quatre saisons, accrochée à son nuage Gros Bidon qui peine à la laisser partir ? Même près du texte, une petite image enrichit la page et représente le thème d’une des quatre saisons, comme par exemple le bonhomme de neige pour l’hiver ou encore les pétales de fleurs pour le printemps… Une attention délicate qui ne déplaira pas à l’enfant ! Par contre, comme pour l’autre livre, je pense que les phrases sont un peu longues, donc c’est préférable de lire ce livre à un enfant à partir de 4 ans, pour une meilleure compréhension.

"Non, Petite Eau. L'hiver, la neige est belle, mais trop fragile. Au premier rayon de soleil, tu fondrais dans les ruisseaux..."


Ma note :
4.5/5

A savoir :
                              §Edition : Pas de l’échelle        §Pages : 32            §Prix : 10€                                                          §Site : http://www.editionsdupasdelechelle.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire