lundi 23 juillet 2018

Pas de bruit, bébé dort... Enfin presque !








Auteur: Paul Beaupère
Editions: Fleurus
Collection: Journal d'un baby-sitter
Pages: 224
Prix: 14€90








4 : 
C'est le nombre d'enfants de la famille Andersen, qui a déménagé ! Et c'est quatre clients en moins !
3 : 
C'est Alice, Margaux, et Lucie, mes trois nouvelles voisines impitoyables qui essaient de me concurrencer ! Et c'est insupportable !
 2 : 
C'est le duo de baby-sitters / agents secrets qu'on forme avec Zoé ! Et on est les meilleurs !
1 : 
Le numéro 1 des baby-sitters, c'est ce que je vais devenir sur Internet grâce à mon nouveau manager ! Et c'est la classe !
0 : 
C'est le nombre de fois que je bégaye devant un bébé ! Et ça.
c'est un vrai miracle !
La guerre commerciale des baby-sitters peut commencer au 28, rue du Renard-Timide ! Ces filles ne savent pas à qui elles ont affaire...






Mon avis:


Ayant adoré Journal d'un cancre de Paul Beaupère, j'avais hâte de me plonger dans une autre de ses farfelues histoires: Journal d'un baby-sitter.

Cette fois-ci, nous suivons Prosper, un enfant bègue qui conte toutes ses aventures dans un journal qui lui répond ! Oui oui le journal parle...Ou plutôt écrit! Donc dès les premières pages, le lecteur sait qu'il suivra une histoire foldingue!

Sa difficulté à s'exprimer disparaît totalement quand il s'adresse à des enfants! Il a donc trouvé sa voie pour les petits jobs: faire du baby-sitting. Sauf que cette mission va être plus dure à réaliser dans ce tome. En effet, la concurrence est rude: 3 sœurs ont emménagé dans le même immeuble que lui et elles ne manquent pas d'idées pour rafler tous les baby-sittings!

Tous les moyens sont bons pour évincer ses rivales mais jusqu'à quel prix ? Prosper va de nouveau se retrouver dans une inextricable situation!

L'originalité de ce journal c'est bien sûr le dialogue entre Prosper et ledit journal: disputes, réconciliations, conseils et amour: tout un cocktail d'émotions qui nous font passer un agréable moment.

Encore une fois, j'ai commencé par la lecture du tome 2 des péripéties de Prosper. Mais les histoires sont indépendantes les unes des autres: le premier chapitre de ce tome récapitule le contexte pour que le lecteur ne soit pas perdu !

L'objet livre est merveilleusement bien conçu: de nombreux dessins très drôles parcourent chaque page. Ce qui ajoute deux fois plus de folie à la lecture!



Merci aux éditions 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire